Parce qu’au-delà d’être une charge, le personnel est avant tout le moteur d’un resto. Piloter la masse salariale sur le chemin de la rentabilité nécessite agilité, analyse, organisation et un peu de talent.

Restaurateurs ou futurs restaurateurs

Équipes d’encadrement (Directeur, Chef de cuisine, Manager, ...)

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Avant toute inscription, un échange téléphonique, en visio ou physique est effectué visant à valider l’adéquation de la formation avec vos objectifs et attentes.

Évaluer vos besoins en personnel en fonction de votre activité

Mettre en place une organisation opérationnelle efficace et pertinente pour répondre aux besoins de vos clients

Piloter la masse salariale de votre resto au quotidien avec la productivité

Etablir des plannings en cohérence avec votre activité

Identifier les bonnes pratiques qui vous permettront d’optimiser votre masse salariale et la rentabilité de votre resto

Définir et calculer la masse salariale

• Définir et calculer la masse salariale et le taux de masse salariale
• Identifier l’impact de la masse salariale sur le compte d’exploitation

Evaluer les besoins en personnel

• Définir les profils de postes correspondant à mes besoins
• Etablir les plannings prévisionnels
• S’assurer de la cohérence de la masse salariale

Définir l’organisation opérationnelle

• Prendre en compte les impératifs opérationnels des heures non productives
• Mettre en place des process opérationnels pertinents

Intégrer et former les collaborateurs

• Mettre en place un plan d’intégration
• Mettre en place et suivre le plan de formation

Piloter la masse salariale avec la productivité

• Définir et calculer la productivité
• Optimiser la productivité dans mon restaurant
• Etablir des plannings en cohérence avec l’activité

Les formations ont lieu dans une salle équipée d’un écran LCD. Des documents de synthèse, supports d’exercices, guides et fiches pratiques sont utilisés.

Une alternance des différentes méthodes active, démonstrative, interrogative et expositive est réalisée lors des animations de séquences de formation (apports théoriques et pratiques, tests, mises en situation, cas pratiques, jeux de rôle, quizz…).

Une attestation de formation est remise à chaque participant à l’issue de la formation.

Un livret participant est remis à la fin de la formation.

Les mises en situation, les quizz, les entraînements, les exercices pratiques permettent d’évaluer les acquis tout au long de la formation.

Un test sous forme de questionnaire est effectué en fin de formation.

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