Venez découvrir toutes les méthodes et pratiques pour donner un coup de boost à votre ticket moyen, perfectionner votre expérience client et motiver vos équipes.

Restaurateurs ou futurs restaurateurs

Equipes de salle (Directeur, Manager, Leader, Chef de rang, Serveur, …)

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Avant toute inscription, un échange téléphonique, en visio ou physique est effectué visant à valider l’adéquation de la formation avec vos objectifs et attentes.

Maîtriser les techniques de ventes pour développer la vente additionnelle

Identifier les profils de clientèle afin de leur apporter une offre en cohérence avec leurs besoins

Adapter l’attitude et le discours aux profils de la clientèle

Mettre en place un affichage pertinent et efficace en restaurant

Proposer une carte structurée et attrayante

Former et challenger pour mieux vendre

Définir la vente additionnelle et identifier son intérêt

• Définir la vente additionnelle et le ticket moyen
• Identifier l’intérêt de développer la vente additionnelle dans un restaurant

Maîtriser les techniques de vente

• Pratiquer la vente croisée (cross-selling)
• Pratiquer la montée en gamme (up-selling)
• Pratiquer le down-selling

Mettre en place les outils pour favoriser la vente

• Identifier les différents types de clientèle et leurs besoins
• Adapter son attitude et son discours aux clients
• Proposer un cadre agréable, confortable et des prestations adaptées
• Mettre en place un affichage pertinent en restaurant
• Proposer une carte structurée et attrayante
• Former et challenger pour mieux vendre

S’entraîner en fonctions des situations

Les formations ont lieu dans une salle équipée d’un écran LCD. Des documents de synthèse, supports d’exercices, guides et fiches pratiques sont utilisés.

Une alternance des différentes méthodes active, démonstrative, interrogative et expositive est réalisée lors des animations de séquences de formation (apports théoriques et pratiques, tests, mises en situation, cas pratiques, jeux de rôle, quizz…).

Une attestation de formation est remise à chaque participant à l’issue de la formation.

Un livret participant est remis à la fin de la formation.

Les mises en situation, les quizz, les entraînements, les exercices pratiques permettent d’évaluer les acquis tout au long de la formation.

Un test sous forme de questionnaire est effectué en fin de formation.

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