Cette formation vous permettra d’analyser votre positionnement et d’identifier les optimisations et améliorations à y apporter pour adapter votre offre aux besoins et attentes de votre clientèle cible pour les toucher en plein dans le mille.

Restaurateurs ou futurs restaurateurs

Équipes d’encadrement (Directeur, Chef de cuisine, Manager, ...)

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Avant toute inscription, un échange téléphonique, en visio ou physique est effectué visant à valider l’adéquation de la formation avec vos objectifs et attentes.

Disposer des outils afin d’identifier les besoins et attentes de votre clientèle cible et d’adapter votre offre en fonction de ses comportements d’achat.

Définir votre politique de produit et de prix en vous assurant de la cohérence du positionnement de votre établissement dans son environnement.

Identifier les moyens pour développer vos ventes et mettre en place une politique de communication en adéquation avec votre clientèle cible.

Disposer des outils nécessaires afin de définir une stratégie RH cohérente et une stratégie opérationnelle pertinente qui permet d’organiser le travail des équipes.

Identifier la clientèle cible

Définir le mix marketing en restauration

Elaborer la stratégie Produit

Elaborer la stratégie Prix

Elaborer la stratégie Place (Emplacement/Canaux de distribution)

Elaborer la stratégie Promotion (Communication)

Elaborer la stratégie People (Personnes)

Elaborer la stratégie Process

Les formations ont lieu dans une salle équipée d’un écran LCD. Des documents de synthèse, supports d’exercices, guides et fiches pratiques sont utilisés.

Une alternance des différentes méthodes active, démonstrative, interrogative et expositive est réalisée lors des animations de séquences de formation (apports théoriques et pratiques, tests, mises en situation, cas pratiques, jeux de rôle, quizz…).

Une attestation de formation est remise à chaque participant à l’issue de la formation.

Un livret participant est remis à la fin de la formation.

Les mises en situation, les quizz, les entraînements, les exercices pratiques permettent d’évaluer les acquis tout au long de la formation.

Un test sous forme de questionnaire est effectué en fin de formation.

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