-
Positionner, repositionner
mon resto sur
son marché
Cette formation vous permettra d’analyser votre positionnement et d’identifier les optimisations et améliorations à y apporter pour adapter votre offre aux besoins et attentes de votre clientèle cible pour les toucher en plein dans le mille.
- Contactez moi
- 2 jours (2x7h)
-
390€/personne (Inter entreprise à Paris)
2 500€/formation (Intra entreprise)
- Dates
- 2 jours (2x7h)
-
390€/personne (Inter entreprise à Paris)
2 500€/formation (Intra entreprise)
- Public
Restaurateurs ou futurs restaurateurs
Équipes d’encadrement (Directeur, Chef de cuisine, Manager, ...)
- Pré-requis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Avant toute inscription, un échange téléphonique, en visio ou physique est effectué visant à valider l’adéquation de la formation avec vos objectifs et attentes.
- Objectifs
Disposer des outils afin d’identifier les besoins et attentes de votre clientèle cible et d’adapter votre offre en fonction de ses comportements d’achat.
Définir votre politique de produit et de prix en vous assurant de la cohérence du positionnement de votre établissement dans son environnement.
Identifier les moyens pour développer vos ventes et mettre en place une politique de communication en adéquation avec votre clientèle cible.
Disposer des outils nécessaires afin de définir une stratégie RH cohérente et une stratégie opérationnelle pertinente qui permet d’organiser le travail des équipes.
- Programme
Identifier la clientèle cible
Définir le mix marketing en restauration
Elaborer la stratégie Produit
Elaborer la stratégie Prix
Elaborer la stratégie Place (Emplacement/Canaux de distribution)
Elaborer la stratégie Promotion (Communication)
Elaborer la stratégie People (Personnes)
Elaborer la stratégie Process
- Modalités pédagogiques
Les formations ont lieu dans une salle équipée d’un écran LCD. Des documents de synthèse, supports d’exercices, guides et fiches pratiques sont utilisés.
Une alternance des différentes méthodes active, démonstrative, interrogative et expositive est réalisée lors des animations de séquences de formation (apports théoriques et pratiques, tests, mises en situation, cas pratiques, jeux de rôle, quizz…).
Une attestation de formation est remise à chaque participant à l’issue de la formation.
Un livret participant est remis à la fin de la formation.
- Évaluations
Les mises en situation, les quizz, les entraînements, les exercices pratiques permettent d’évaluer les acquis tout au long de la formation.
Un test sous forme de questionnaire est effectué en fin de formation.
VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
Contactez-moi
-
Partageons ensemble
la recette du succès
Remplissez le formulaire de contact pour que l’on puisse discuter ensemble de vos besoins.